LDRIC, le robot golfeur qui va vous étonner

La robotique est une branche de l’informatique qui progresse de plus en plus vite. d’ici quelques années, les robots devraient remplacer et surpasser les hommes dans un certain nombre de domaines. 

Le sport n’échappe pas aux avancées technologiques

Il y a quelques semaines, le footballeur Antoine Griezmann se mesurait à un gardien de but-robot soi-disant imbattable mais il finit tromper la vigilance du robot en lui jetant de ballons à la fois. Nous vous présentons ici le robot-golfeur LDRIC (Launch Directional Robot Intelligent Circuitry). Ce dernier a réussi en février un exploit que peu de joueurs parviennent à réaliser: rentrer un coup en un (voir article Trous en un sur le parcours de golf).

C’est à Scottsdale en Arizona que LDRIC a reussi sa performance sur le trou n°16. Nuançons cet exploit par le fait qu’il a été accompli lors de la 5e tentative ce qui reste plus qu’honorable d’autant plus que la technologie est amenée à s’améliorer.

LDRIC plus en détails

LDRIC peut reproduire n’importe quel swing jusqu’à une vitesse de 210km/h pour la tête de club. LDRIC dispose de capteurs qui lui permettent de localiser le drapeau, d’analyser les conditions météorologiques, le relief etc.  Selon son concepteur, Gene Parent, LDRIC pourrait battre les meilleurs joueurs comme Jordan Spieth. En effet, LDRIC ne sortirait jamais du fairway et aurait un green en régulation quasiment à chaque trou. Il dépasserait également le taux de 80% de réussite à 20 pieds (6m).

Découvrez LDRIC présenté par son père Gene Parent dans la vidéo suivante:

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos articles et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, à travers les liens de désinscription.

x