Les obstacles au golf : Les jouer et les appréhender

Comment sortir d’un bunker ?

La Wallace Golf Academy a pris l'habitude de mettre en situation des golfeurs amateurs dans des situations de jeu particulières pour adopter une autre perspective et permettre aux internautes de mieux s'identifier aux acteurs de la vidéo. Nous trouvons cela pertinent car cela colle plus aux attentes des personnes qui regardent ces vidéos de golf.

Dans cette vidéo, c'est Jean-Noël qui prend le rôle de l'élève dans ce cours de golf. Sa problématique est la suivante : dans les bunkers, il a du mal à prendre de la hauteur pour sortir correctement de cet obstacle et faire que la trajectoire de la balle ne soit pas trop longue.

 

Observations

  • Son stance de base était trop étroit
  • Sa posture globale était beaucoup trop droite et trop raide
  • Face de club trop square, c'est-à-dire avec l'arrête inférieure de la face de club (bounce) parallèle à l'axe de rotation (dit autrement, le bounce est perpendicualire au stance)

Tout se passe comme si Jean-Noël attaquait sa balle dans le bunker de la même manière qu'il tape une balle sur le green au fer 7.
En conséquence, la trajectoire de la balle est trop basse car le joueur a tendance à trop creuser dans le sol au lieu de simplement glisser sous la balle et le sable.

 

Consignes

Dans cette situation, il est approprié d'utiliser un sandwedge car c'est un club avec du loft, ce qui va faciliter le passage sous la balle.

 

1- Adopter une stance un peu plus large que les épaules

Le centre de gravité va s'abaisser automatiquement. Il faut baisser les fessiers pour obtenir plus de stabilité dans le mouvement.
En outre, le plan du downswing sera plus horizontal pour venir sous la balle.

 

2- Ouvrir la tête du club

Une petite astuce très simple peut être mise en place. Vous devez faire pointer les trilles de la face du sandwedge vers le plat de votre pied d'appui.

Vous pouvez remarquer sur la dernière balle le très bon contact de balle. La quantité de sable soulevé est parfaite et lorsqu'elle retombe au sol, la balle ne roule que très peu grâce à l'effet backspin qui est très recherché par les golfeurs amateurs car il permet de contrôler la trajectoire de la balle.

Please login to get access to the quiz
Sortir d’un rough très épais (Leçon précédente)
(Leçon suivante) Comment taper une balle enfoncée dans le sable?
Retour à Les obstacles au golf : Les jouer et les appréhender

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire