Les plus beaux coups de golf du 8 au 22 septembre

LES PLUS BEAUX COUPS DE GOLF : 8-22 septembre

Cette semaine, nous partons au BMW Championship au Conway Farms Golf Course dans l'Illinois. Créée en 1899, il s'agit de la 3ème plus ancienne compétition de golf après l'Open Britannique (1860) et l'US Open (1895). Plutôt qu'un top des meilleurs coups nous avons sélectionné deux situations différentes : un trou en un fabuleux de Jason Day et un coup assez inhabituel de Sergio Garcia.

VIDEO: LE BIJOU DE JASON DAY - TROU EN UN

 

Jason Day est un immense golfeur. Son talent et sa réputation ne sont plus à faire. On peut néanmoins continuer à saluer et admirer ses coups de génie et celui-ci en est un incontestablement.

La scène se déroule au trou numéro 17 sur un par 3. Rien d'insurmontable mais la facilité avec laquelle il envoie la balle directement dans le trou est assez impressionnante.

L'équilibre est parfait. Le mouvement du swing est fluide. On sent la sérénité sur le visage de Jason Day et on parvient à lire sur son visage avant le coup qu'il va réaliser une grosse performance. Le talent technique de Jason Day n'est plus à démontrer. Ni celui de tout participant à ce tournoi d'ailleurs.

La différence se fait sur le mental. Etre présent le jour J. Etre capable de performer au haut niveau de façon consistante et de manière régulière.

Découvrez nos astuces et conseils de préparation mentale.

VIDEO: SERGIO GARCIA SUR UN ROCHER

Ce n'est pas tant la performance technique qui nous a frappés sur ce coup-là mais le caractère cocasse de la situation est la façon dont il faut la gérer techniquement et psychologiquement.

L'action se déroule au trou numéro 18 de ce BMW PGA Championship. Il s'agit d'un par 5 et Sergio Garcia a eu le malheur d'envoyer la balle sur un rocher escarpé.

La difficulté est triple pour lui :

  • La surface est dure et non plane
  • La balle de golf est sur une pente plutôt raide
  • L'espace pour se positionner est très étroit et génère de l'inconfort d'autant qu'il ne peut pas vraiment armer son club en raison de la proximité de la terre

Garder son calme est absolument primordial dans cette situation. Il faut avoir les nerfs solides.

Malheureusement il envoie la balle en dehors du green mais il parvient tout de même à sauver son par 5.

 

VOUS AVEZ RÉALISÉ UN SWING FABULEUX?

Soyez fier de vos talents de golfeur et faites-en profiter toute la communauté Apprendre-le-golf.com ! Envoyez-nous vos vidéos nous les diffuserons dans cette rubrique : contact@apprendre-le-golf.com

VOUS SOUHAITEZ AMÉLIORER VOTRE SWING DE GOLF?

Découvrir le matériel disponible sur Amazon

Découvrir le matériel disponible sur Golf Leader

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

x