TEST des JPX 900 Hot de Mizuno

Mizuno JPX 900 : Pour un niveau intermédiaire ou élevé

Bien qu'elle ait été conçue pour des joueurs de bas index (<10), la série Mizuno JPX 900 s'avère être un très bon choix pour les joueurs de niveau intermédiaire qui souhaitent faire évoluer leur matériel après leur série d'initiation.

Cette série pourra alors accompagner le joueur pendant de longues années puisqu'elle peut même convenir pour des tournois nationaux.

fers-mizuno-jpx900-hot-1

Une série de fers faite pour passer à un niveau supérieur

La série JPX EZ 900 HOT de Mizuno a attiré notre attention grâce à la tolérance que proposent les fers même s'ils sont destinés aux bas index.

En effet, la série a été particulièrement travaillée pour éviter les mauvais coups (technologie de surface 360 pour que même un coup mal centré parte dans la bonne direction) et pour que le club se laisse oublier par le joueur, ce qui est la marque dde fabrique des clubs Mizuno.

Verdict après le test des JPX 900

Nous avons eu l'occasion de tester la série JPX 900 en condition réelles d'utilisation ce qui nous a permis de vérifier les arguments marketing proposés par la marque dans sa description.

Une amélioration de la distance

Nous avons testé en parallèle la série JPX 900 HOT de Mizuno en shaft acier avec la série Wilson Pro Staff HDX en shaft graphite pour nous approcher d'un changement de série suite à une initiation réussie.

Une réelle amélioration de la distance s'observe avec un gain de 5 à 10 mètres selon les coups, même pour un joueur d'index moyen (25 environ).

 

La tolérance : Quelques doutes ?

La tolérance est la plus difficile à tester : Le joueur débutant aura tendance à faire de meilleurs coups avec sa série précédente car il y est habitué tandis que le joueur confirmé fera de meilleurs coups avec la série JPX 900 car elle permet d'avoir de meilleures sensations et donc plus de précision.

Après quelques utilisations, la série JPX 900 l'emporte quand même pour les joueurs intermédiaires, mais l'effet placebo, par la confiance qu'il génère chez le joueur, en explique une partie.

 

L'avantage d'une série "Pro" : La confiance

Bien que le gain de performance ne justifie pas nécessairement le prix pour un joueur intermédiaire, le principal avantage de ce changement a été la confiance du joueur dans son matériel : L'utilisation d'un matériel destiné aux bas index permet de ressentir toutes les sensations dans son swing et de ne plus pouvoir douter de son matériel, ce qui est très important, et particulièrement pour des joueurs encore novices.

Avec la promesse de pouvoir accompagner le joueur tout au long de sa progression, cette série reste donc un très bon choix pour faire évoluer son matériel avec des clubs de grande qualité pour un prix encore acceptable.

Bonus : le test et l'avis de nos amis anglophones sur les JPX 900

Commandez votre série JPX 900 dès maintenant

 

Le produit est disponible chez notre partenaire Golf Leader au prix de 849€.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

x