Test du Putter Vault Voss de Ping

Les succès de Ping dans le domaine des putters sur le circuit professionnel remontent à 1959. Si les nouveaux putters de la gamme Vault s’inscrivent dans cette lignée, ils disposent d’une caractéristique particulière qui sort du lot : une face de club rainurée pour améliorer le ressenti et optimiser la vitesse de balle. C’est la première fois que cette technologie True-Roll est insérée sur un putter de Ping.

Le verdict sur le putter Vault Voss de Ping

Bubba Watson et Steve Ballesteros sont équipés de putters de la série Ping Vault. Aucun fabricant n'a jusqu'à présent égalé la qualité et le succès de la gamme. Ping a promis une grande tolérance avec les putters de format blade en assurant des trajectoires très propres que le putt soit tapé sur le sweetspot ou en périphérie.

Ping-Vault-Voss-putter-2-2

La maîtrise de la distance avec le Vault Voss de Ping

Le putter Vault Voss de Ping est plus compact que les autres putters de forme blade. Il présente pourtant une tolérance étonnamment élevée. Lorsque le point d’impact avec la balle est bien centré, la trajectoire reste droite peu importe la distance alors que les coups décentrés sont assez propres sur des courtes distances. Vous trouverez facilement votre geste et vous serez à l’aise grâce à une vitesse de club facile à appréhender.

 

Le ressenti à l'utilisation

Avec une tête de club de 350 grammes, le putter Ping Vault Voss est relativement léger mais il offre quand même une grande stabilité notamment grâce à la technologie de « perimeter weighting » que l’on pourrait traduire par répartition périphérique de la masse. En d’autres termes, la masse du club, et donc son centre de gravité, est mobile et se déplace du centre de la tête de club vers les extrémités. Cela permet d’offrir un sweet spot bien plus large qui apporte énormément de tolérance à ce putter.

L’impact avec la balle est assez neutre, ni trop ferme ni trop mou. Il y a juste assez de contraste sur les extrémités pour vous permettre de corriger vos erreurs. Le Ping Vault Voss dispose d’un grip en polyuréthane assez épais pour vous offrir une prise confortable.

 

Aspect esthétique

Avec son style classique et discret le putter Vault Voss de Ping parvient tout de même à attirer votre regard. La face d’impact est légèrement incurvée pour prendre la forme de la balle. Les finitions slate et platinum sont toutes les deux de bonnes alternatives. La face rainurée plaira principalement aux joueurs les plus portés vers les technologies de pointe.

Ping-Valut-Voss-2

Performance

Les putters de la série Vault embarquent la dernière version de la technologie True-Roll de Ping. L’objectif de la technologie True-Roll est de donner la même vitesse à la balle de golf que le putt soit parfait ou moins réussi. Résultat : le taux de putt en un coup augmente fortement.

 

Le rendu sonore du Ping Vault Voss

Lors de l’impact avec la balle, on dirait que le Ping Vault Voss a été paramétré sur muet car le bruit est à peine perceptible surtout si vous utilisez des balles de golf à faible compression.

Conclusion : Drivez comme un pro avec le TaylorMade M2 2017

TaylorMade a fait des efforts d’ingénierie assez poussés pour améliorer le driver M2. Ces changements peuvent de prime abord paraître minime mais la tolérance, le ressenti et le look sont 3 caractéristiques de driver globalement plus satisfaisants.

Devez-vous lâcher votre M2 2016 pour un M2 2017 ?

La réponse est négative. Pourquoi ? Car l’investissement financier requis sera trop important par rapport au gain de performance obtenu. Si vous avez un driver plus ancien ou si vous désirez acheter votre premier driver alors foncez et achetez le TayloreMade M2 2017.

Caractéristiques du putter Vault Voss de Ping

ProfilHomme
Adaptabilité+/- 4°
Niveau de jeuTous niveaux
Poids350g
ToléranceÉlevée
Type de coupsArc léger
Prix339€

Commandez le putter Vault Voss de Bing

 

Le produit est disponible chez notre partenaire Golf Leader au prix de 339€.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire