Les obstacles au golf : Les jouer et les appréhender

Comment taper une balle enfoncée dans le sable?

Cette fâcheuse situation peut arriver et elle peut surtout vous décontenancer assez facilement. Grâce à cette vidéo vous allez comprendre comment réagir dans de telles conditions de jeu.

Vous imaginez peut-être qu'il faut bien ouvrir la face de club et accélérer le mouvement. Christian Cévaër va vous expliquer pourquoi il faut en fait jouer de manière opposée.

Conseils pour une balle pluggée à plat

Il vous faudra adopter un angle d'attaque vertical et pénétrant avec une face de club tranchante pour venir découper la quantité de sable nécessaire sous la balle. La balle doit être positionnée au centre de votre stance et la phase du club doit être square, c'est-à-dire avec le bounce perpendiculaire à votre stance.

Balle de golf pluggée en montée

Si votre balle était positionnée en montée sans être pluggée, il faudrait avoir une face de club perpendiculaire à la pente. Cependant, dans le cas d'une balle enfoncée dans le sable vous devez gardez en tête que vous voulez légèrement pénétrer le sable pour faire jaillir la balle. Dans notre cas, il faut rester relativement droit et garder une face square.

Balle en situation extrême

La balle est à peine visible et elle se situe pratiquement sous la lèvre du bunker. Vous pourriez prendre la décision de déclarer la balle injouable. Le problème ne serait pas réglé pour autant car vous devriez dropper la balle dans le bunker et en plus repartir avec un point de pénalité

Christian Cévaër propose ici une technique atypique, il adopte une face de club complètement fermée ace son Lob wedge. La pointe de la tête va en fait se fixer dans le sable et rencontrer de la résistance. Avec un grip assez souple, la tête de club va pivoter pour taper la balle avec une face plus square.

A retenir

Comme dans toutes les situations de jeu sur un parcours de golf, même pour celles qui vous paraissent être les plus simples, c'est l'entraînement qui fera la différence. Plus vous pratiquez plus vous aurez les armes pour surmonter les difficultés. Pensez également à garder votre calme. Concentrez-vous sur le jeu pour dédramatiser l'enjeu de la carte de score. Focalisez-vous sur la technique et sur votre routine.

Lesson Intro Video

4
Please login to get access to the quiz
Comment sortir d’un bunker ? (Leçon précédente)
Retour à Les obstacles au golf : Les jouer et les appréhender

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire