Montres de Golf

Vous souhaitez acheter une montre de golf mais vous ne parvenez pas à faire votre choix ? Vous cherchez un accessoire pour vous aider à passer un cap dans votre progression de golfeur ? L'équipe d'Apprendre-le-golf.com passe en revue les différents produits disponible sur le marché et vous aide à prendre la bonne décision. trouvez la montre de golf qui convient le mieux à votre niveau et à votre budget.

TomTomGolferAPG

Les Montres GPS au golf : Un outil pour progresser ou un gadget ?

L’utilisation des montres GPS s’est développée dans le golf après qu’elles aient fait leurs preuves dans l’univers du running. Dotées d’une technologie de haut niveau, elles se sont démocratisées et sont désormais accessibles au plus grand nombre par leur facilité d’usage et par leur niveau de prix.

 

Quelle est la valeur ajoutée d’une montre de golf ?

Une montre GPS golf va tout simplement se comporter comme un véritable caddie. En effet, il n’est jamais évident d’évaluer la distance et de choisir le bon club en conséquence, surtout si l’on joue seul. Les données que la montre va vous fournir vont vous permettre de bénéficier de l’expertise technique d’un caddie et par conséquent de choisir une stratégie de jeu optimale. Avec une montre GPS vous disposez instantanément de la distance qui vous sépare du trou car elle se connecte à un satellite qui vous localise automatiquement.

Quel que soit votre niveau, vous trouverez satisfaction car la gamme de montres GPS disponibles aujourd’hui est très large. Les premiers modèles sont disponibles autour de 150€ et les modèles haut de gamme peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros.

Garmin S2

Les critères à prendre en compte dans le choix d’une montre GPS pour le golf

Certains modèles, généralement plutôt haut de gamme, proposent des fonctions avancées liées au choix du club ou à l’analyse de votre swing. Attardons-nous plutôt sur les caractéristiques essentielles à prendre en compte.

L’autonomie : Il s’agit probablement du critère de choix principal pour votre montre de golf GPS. Il convient d’éviter la panne de batterie en plein parcours au milieu d’une partie. De plus, certaines fonctionnalités sont gourmandes en énergie donc veillez à choisir une montre de golf dont vous exploitez les fonctionnalités.
Le poids : Essayez votre montre et soyez confortable avec. Il n’y a rien de plus désagréable que de sentir son poignet lesté. Le swing n’en sera que plus détérioré.
L’ergonomie : Choisissez une montre dont vous maitrisez l’utilisation. Privilégiez les produits dont l’usage est intuitif.

D’autres fonctionnalités plus « gadgets » figurent sur certains modèles comme la carte de score ou la distance parcourue à pieds.

Test de la Garmin Approach X10 GPS Golf

Points forts A améliorer La simplicité, la légèreté, l'autonomie et le prix de la X10 Approach sont autant d'indéniables atouts....

Test de la Bushnell Excel

Points forts A améliorer Les distances sont fiables et bien affichées. Les notifications de météo et de communication sont plutôt...

Montre GolfBuddy WTX

Points forts A améliorer La GolfBuddy WTX offre un niveau de détail d'information assez impressionnant. Malgré cette quantité d'information, l'usage...

Montre Garmin Approach S60

Points forts A améliorer Le design de cette montre est tout simplement incroyable. son écran tactile est d'une simplicité déconcertante...

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos articles et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, à travers les liens de désinscription.

x