Progresser au putting

Comment putter sous pression ?

Simuler une situation de jeu pour améliorer sa performance

Lewis Wallace, professionnel de golf vous présente une méthode pour vous apprendre et vous habituer à putter sous pression. Par conséquent, il met en exergue la performance et non la technique même si cette dernière est une composante de base de la performance.

Cet exercice vise donc à reproduire la situation de stress sur le green, le but ultime étant de performer, que ce soit en compétition ou face à un ami. Cette méthode différe donc de l'entrainement répétitif plus axé sur la technique et elle cherche à simuler des situations de jeu.

Découvrir l'exercice : Le bogey - par - birdie

Pour cet exercice, vous avez besoin d'un bâton d'entraînement et de balles.
Positionnez le bâton à environ un mètre du trou en aval de ce dernier.
Positionnez des balles à trois distances du trou : 4m - 8m - 12m

Avant de réaliser votre putt, vous devez simuler votre routine de jeu : il s'agit de vous positionner par rapport à la balle et d'effectuer vos coups d'essai dans le vide.

Vous êtes prêts pour votre putt que vous pouvez réaliser. A chaque coup, vous vous attribuez des points en appliquant le barême suivant:

- La balle s'arrête avant le trou : bogey
- La balle rentre dans le trou : birdie
- La position finale de la balle est intermediaire entre le trou et le bâton : par
- La balle touche le bâton : bogey

Cet exercice et son décompte de points vont vous challenger et vous donner envie de vous dépasser. Pour réaliser un bon score, il va falloir devenir offensif.
Vous pouvez adapter cet exercice de golf à vos envies en variant le nombre de coups et les distances. Vous devez simplement ressentir la pression et l'adrénaline qui vous forcent à mieux vous concentrer et qui sont des ingrédients indispensables à la performance.

Partagez votre score avec nous !

Please login to get access to the quiz
Trois exercices pour s’entraîner au putting (Leçon précédente)
Retour à Progresser au putting

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire