Les obstacles au golf : Les jouer et les appréhender

Sortir d’un rough très épais

Dans cette vidéo, Edouard Montaz vous donne des clés pour apprendre à vous sortir facilement d'un rough très épais. Dans son cas les balles s'enfoncent dans l'herbe et sont à peine visibles.

L'objectif de cette vidéo golf est mental plus que technique. Il s'agit de ne pas perdre le fil, de rester concentré sur la cible et ne pas se laisser perturber par l'environnement.

Ici, le green est descendant donc la balle va rouler et un plan d'eau se situe juste à côté du drapeau.

1- Sentir comment le club va passer à travers l'herbe

Il faut commencer par faire des coups d'essai pour évaluer la manière dont le club glisse sur l'herbe. Pour faire ces coups d'essai, éloignez-vous de la balle afin de ne pas la faire bouger. Cela va vous permettre d'identifier le sens des brins d'herbe, ce qui va avoir une influence sur la trajectoire de la balle et sur sa vitesse.

2- Positionner la lame du club au niveau de la terre

Si vous utilisez simplement la gravité, votre impact n'aura lieu que sur le dessus de la balle en raison de la hauteur de l'herbe. Abaissez votre posture pour couper l'herbe avant la balle. Mettez les mains en avant et le poids sur votre gauche si vous êtes droitier et l'inverse si vous êtes gaucher.

3-Identifiez la zone d'atterrissage de la balle avec la technique des 3 élans

Cette zone va conditionner le reste de la trajectoire de la balle. Effectuez des coups d'essai pour trouver la bonne longueur avec la technique des 3 élans. Pour cela, prenez un élan trop court, un élan trop long pour choisir un élan intermédiaire au moment où vous frapperez la balle. Enfin, faites abstraction de ce qu'il y a autour de votre trajectoire

Please login to get access to the quiz
(Leçon suivante) Comment sortir d’un bunker ?
Retour à Les obstacles au golf : Les jouer et les appréhender

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire