L’entraînement du golfeur

L’importance de l’entraînement du golfeur

Plus que dans n’importe quel autre sport, l’entraînement assidu et régulier est d’une importance capitale au golf. Le swing est le geste parmi les plus complexes du sport. Il requiert des qualités de coordination, des qualités physiques (puissance, souplesse) et des qualités psychologiques. N’oublions pas l’endurance ou le cardio car on marche facilement plusieurs kilomètres sur un parcours de 18 trous qui dure plusieurs heures.

Quand et où se préparer au golf ?

Vous pouvez vous préparer au golf absolument de partout. A la maison, au travail, dans les transports, à la salle de sport et bien sûr au golf club. Se préparer au golf ne signifie pas forcément aller taper 3 seaux de balles ou faire 2 parcours dans la journée. En termes de sensations néanmoins, rien ne remplace un entraînement sur le parcours ou sur le practice avec le club de golf en main.

Nos conseils pour votre entrainement de golf

Le golf est un sport dans lequel l’outil (le club) constitue le prolongement de votre bras mais c’est aussi le prolongement de votre esprit car c’est vous qui décidez où vous voulez envoyer la balle. Nous avons identifié 3 dimensions à la pratique du golf et ces 3 dimensions correspondent aux 3 domaines d’entrainement que nous vous proposons.