Progresser au putting

Les fondamentaux du putting

Dans cette vidéo, Michaël Lorenzo-Vera vous donne les bases qu'il faut maîtriser impérativement pour débuter et progresser au putting. Les trois éléments à mettre en place pour avoir un meilleur putt sont les suivants : une bonne position de la balle dans le stance, la balle de golf sous vos yeux et la bonne posture de vos bras et vos épaules.

Putting : la balle à gauche dans le stance

Pour maximiser les chances de réussite de votre putt vous devez positionner la balle de golf plutôt à gauche dans le stance, quasiment au niveau de votre pied gauche. Pour quelles raisons? Il y en a deux. La première est que le poids de votre corps va se déplacer vers votre jambe gauche pendant le mouvement de putt. La seconde est que l'angle d'attaque de la balle de golf sera moins descendant. Plus l'angle d'attaque est descendant, plus la balle aura tendance à sauter. Il s'agit de remonter au travers de la balle de golf pour lui permettre de bien rouler sur le green et c'est en la plaçant à gauche qu'on optimise cet angle d'attaque.

Putting : positionner la balle au niveau des yeux

Vous devez vous positionner de telle sorte que vos yeux soient au-dessus de la balle. Cela va vous permettre d'orienter votre regard et de mieux viser le long de la ligne de putt, celle qui passe par votre balle de golf et par le trou. La position du reste de votre corps sera ainsi elle aussi améliorée.

L'astuce pour vérifier que la balle de golf est à l'aplomb de vos yeux

Positionnez-vous pour taper un putt et prenez une deuxième balle que vous amenez entre les deux yeux et que vous laissez tomber. Si elle tombe à une distance acceptable de la balle de putt alors votre position est validée. Répétez l'exercice jusqu'à l'obtention d'une posture adéquate.

Le balancier des épaules

L'utilisation des mains pendant le putt est absolument proscrite. Les seules articulations qui sont sollicitées pendant le putt sont les épaules. Vos épaules forment un triangle avec vos mains. Il ne faut pas déformer ce triangle pendant le mouvement. Votre putter doit venir taper la balle à la manière d'un pendule qui se laisse entraîner par la gravité.

Please login to get access to the quiz
(Leçon suivante) La gravité pour trouver le bon arc au putting
Retour à Progresser au putting

Commentaires ( 2 )

  • SM

    Pour la de débutante que je suis les explications sont simples claires et à mon niveau.
    Merci beaucoup

    • Brice - Apprendre-le-golf.com

      Bonjour et merci pour votre commentaire 🙂
      Nous faisons de notre mieux pour proposer du contenu qui vous soit utile sur les practices et sur les parcours.

      Vos recommandations et vos envies sont les bienvenues! Nous sommes ouverts à toutes les suggestions.

      Bonne journée!

      L’équipe d’Apprendre-le-golf.com

Ajouter un commentaire