Progresser au putting

Comprendre le putting avec la pédagogie PlayingGolf

Les spécificités du putting

Dans cette vidéo, les coachs de PlayingGolf.fr expliquent que l'adresse est plus importante dans le putting que dans d'autres compartiments de jeu. Pourtant, comme le souligne Tiger Woods, ils insistent sur le fait que l'on doit garder une manière similaire de frapper la balle peu importe la situation de jeu. Qu'est-ce que cela implique? Il faut tout simplement avoir une traversée de balle progressive, à l'instar notamment du chipping ou du wedging.

La traversée progressive de la balle permet d'avoir un chemin de club cohérent et une meilleure maîtrise de la face de club, qui donne la direction à la balle de golf, ainsi qu'un contact plus centré entre la tête du putter et la balle.

Exercice pour progresser au putting : pousser la balle

Cet exercice se déroule de la façon suivante. Prenez quelques balles que vous allez putter mais sans exécuter la partie backswing du mouvement. Vous positionnez la tête du putter contre la balle et vous accompagnez la balle vers le trou comme si vous lanciez la tête du putter dans cette direction.

L'objectif est d'appréhender au mieux le ressenti de la traversée de la balle. Le mouvement est progressif. On ne guide pas la balle mais on l'accompagne. Seule la gravité guide la balle.

Please login to get access to the quiz
La gravité pour trouver le bon arc au putting (Leçon précédente)
(Leçon suivante) Comment putter sous pression ?
Retour à Progresser au putting

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire