Le chemin de club au golf

Plus d’amplitude pour un meilleur chemin de club de golf

Dans cette vidéo, le coach de PlayingGolf.fr répond à un abonné qui souhaite corriger son swing qui produit notamment un effet de hook. Il analyse en détail le swing avant de proposer un exercice pour améliorer le chemin du club de golf.

Analyse du mouvement

Le dénommé Benoît dispose de très bon fondamentaux. Sa position de départ est bonne et son grip également.

L'armement est bien réalisé au moment où les bras sont parallèles à l'axe de jeu. La posture en phase élevée est très bonne aussi puisque le club est parallèle au sol.

Le problème de Benoît semble venir de son côté gauche légèrement crispé et fermé. Le bras gauche reste trop proche du corps, ce qui va donner l'effet de hook. Néanmoins, le release reste bon et il n'y a que quelques détails à régler sur le swing de Benoît.

Diagnostic et correctifs

Le coach pense que la crispation du côté gauche de Benoît peut être résolue en ouvrant plus le pied gauche qui ne sera donc plus parallèle à l'autre pied. Cela va augmenter l'amplitude du mouvement et le rendre plus propre.

Il propose ensuite un exercice pour aider les golfeurs à ressentir le bon mouvement en souplesse et en légèreté. Il s'agit de bloquer un cache sous son aisselle gauche et de le faire tomber après le release. S'il reste le bloqué, cela signifie que le mouvement est mauvais car le joueur de golf est trop crispé. Pour bien réaliser le mouvement, il faut bien allonger les bras et bien continuer le mouvement au travers de la balle.

Please login to get access to the quiz
Améliorer la direction de son swing (Leçon précédente)
Retour à Le chemin de club au golf

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire