13 accessoires de golf à posséder dans son caddie

Vous croyez avoir pensé à tout avant de vous rendre sur le parcours. Pourtant, vous avez surement oublié un ou plusieurs éléments de la liste qui va suivre. Soyez prévoyants, ne vous stressez pas pour rien sur le parcours.

Tous ces objets vont alourdir votre sac donc nous vous conseillons d’investir dans un chariot pour transporter tout ce matériel. Si vous ne savez pas quel chariot choisir, vous pouvez consulter notre page d’aide sur les chariots

Contenu du sac de Phil Mickelson
Contenu du sac de Phil Mickelson

Balles de golf neuves

Jouer avec des balles de golf neuves est toujours plus agréable. La trajectoire de la balle est plus propre et c’est psychologiquement plus confortable de se dire que notre matériel n’a jamais été utilisé.

Nous avons pensé à tout pour vous aider dans le choix de vos balles de golf neuves et recyclées.

Du matériel imperméable

Le golf est toujours associé à une bonne météo. Mais il reste un sport d’extérieur soumis aux aléas climatiques. Vous ne vous arrêterez pas au trou n°8 à moins que ce soit le déluge. Rappelez-vous également que le golf est né et est très pratiqué au Royaume-Uni qui n’est pas réputé pour son ciel bleu. En Floride également, il pleut quasiment tous les jours, certes sur 30 minutes mais de manière très intense donc il vaut mieux être équipé.

Une veste imperméable ainsi qu’un parapluie ne seront pas de trop et en plus ça ne coûte pas très cher et c’est utilisable en dehors des terrains de golf.

parapluie-golfleader-2017-1

Les parapluies chez GolfLeader

Découvrez toute la gamme de parapluies de notre partenaire.

Une veste pour se réchauffer sur le parcours

Le vent se lève sur votre parcours de golf. Il a peut-être plu et l’atmosphère se rafraîchit. Pour garder votre corps chaud, optimiser la performance et réduire les risques de blessures, pensez à prendre une petite laine. Un survêtement fera l’affaire 😊

Notre partenaire GolfLeader propose de nombreux styles de vestes pour satisfaire tous les goûts et tous les besoins.

Crème solaire

Si vous jouez par un temps de grand soleil la crème solaire est indispensable. La concentration et l’enjeu peuvent vous faire oublier le paramètre soleil qui ne vous gênera pas forcément sur le parcours mais qui vous fera ressembler à une écrevisse le soir venu.

 

Lunettes de soleil

Très honnêtement, nous pensons que vous n’oublierez pas vos lunettes de soleil pour aller jouer au golf. Vous les aurez certainement déjà sur le nez avant même d’arriver au golf club. Mais au moins nous vous aurons prévenu 😉

 

Médicaments

Nous ne sommes pas médecins et nous ne souhaitons pas vous inciter à la prise de médicaments.  Néanmoins, il peut s’avérer utile d’avoir de quoi lutter contre les maux de tête, une allergie, ou un kit de soin en cas de piqûre d’insectes. Si vous êtes asthmatiques, pensez à mettre un inhalateur de secours dans votre sac de golf car on n’est jamais trop prudent. Pensez surtout à prendre RDV en début de saison chez votre médecin pour faire un bilan de santé et pour pratiquer le golf en toute sérénité et en toute sécurité. Ne négligez pas votre santé, à la moindre alerte consultez un spécialiste.

Un gant de golf de secours et un gant de golf imperméable

Ces deux solutions sont complémentaires. Le gant imperméable sera très pratique si jamais il pleut ou qu’il y a une légère averse sur le parcours de golf. Il permet d’avoir un meilleur grip et d’augmenter le confort.

Le gant de secours vous servira par exemple si vous avez beaucoup transpiré en cas de forte chaleur et de stress intense. Un gant de golf peut également se déchirer (oui cela arrive) donc prévoir une solution de rechange peut vous éviter d’être décontenancé. Il n’est pas évident de jouer sans gant lorsque l’on vient d’effectuer la moitié d’un parcours de golf avec cet équipement.

 

Serviettes

Vous pouvez prévoir 2 serviettes pour un parcours de golf 9 ou 18 trous. La première vous servira à vous éponger le visage notamment. La deuxième vous permettra d’essuyer ou de nettoyer du matériel (club, grips, etc.).

Privilégiez les serviettes en microfibres, plus compact et au pouvoir d’absorption plus important.

 

Des tees

N’hésitez pas à en prendre plus que de besoin. Cela ne prend pas de place et on parie que votre partenaire de golf aura oublié les siens.

Un ou plusieurs relève pitch

Qu’est-ce qu’un pitch sur un terrain de golf ? Un pitch est une plaie ouverte (ou plus simplement un trou) sur le green. Il va falloir la refermer pour respecter les règles de bonne conduite du golf. Il est désagréable de voir sa balle rouler sur un terrain accidenté et dévier de sa trajectoire.

Le relève pitch permet de combler le trou laissé par un club de golf ou par les pieds d’un golfeur avant de niveler le terrain.

Un marqueur

Si vous jouez au golf à plusieurs entre amis ou en famille alors le marqueur peut se révéler très utiles si vous possédez des balles de golf identiques. Un petit signe distinctif à dessiner et le tour est joué.

Sticks d’alignement pour le swing de golf

Les sticks d’alignement sont des outils d’entraînement de golf qui vous aident à obtenir un positionnement optimal pour votre swing. Cet accessoire est utilisé autant par des débutants que par des joueurs de circuits professionnels de golf.

Les sticks d'alignements

Une brosse de nettoyage pour vos clubs de golf

Avec une brosse de nettoyage adaptée, vous vous débarrasserez de la terre et du sable qui peuvent s’incruster dans les rainures de votre tête de club. Ce n’est pas anodin, ces impuretés peuvent modifier les effets et la trajectoire de vos balles lors du swing.

Conclusion : Liste non exhaustive

Bien évidemment, nous n'avons pas listé tout le matériel que vous pouvez emporter avec vous. Nous aurions pu ajouter des bouteilles d'eau ou des dispositifs GPS qui aident à l'évaluation des distances et des trajectoires.

Certains d'entre-vous ont probablement des porte-bonheurs qu'ils souhaitent intégrer à leur équipement mais nous n'en avons pas parlé car d'une part ces objets sont personnels. D'autre part, nous ne sommes pas superstitieux et nous refusons de conditionner nos performances golfiques à la présence ou non d'un objet.

Commentaire (1)

  • Malnoy

    Marques balles et relevés pitch c’est très important également jamais partir sans !!

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos articles et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, à travers les liens de désinscription.

x