En exécutant un coup votre balle se brise en deux morceaux :
vous devez rejouer du même endroit une nouvelle balle sans pénalité
vous devez dropper une balle à l’endroit où se trouve le morceau de votre choix, et jouer cette balle

Correct !

Faux !

En match play, votre balle est au repos, visible, sur le parcours. Votre adversaire la déplace accidentellement avec la roue de son chariot :
votre adversaire est alors pénalisé de 1 coup et vous devez replacer la balle à l’endroit initial
il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée où elle se trouve
votre adversaire n’est pas pénalisé et vous devez replacer la balle à l’endroit initial

Correct !

Faux !

En stroke play, votre balle se trouve dans un bunker, contre une petite branche morte. Avant de jouer vous enlevez la petite branche et votre balle ne se déplace pas :
vous n’êtes pas pénalisé
vous êtes pénalisé de 1 coup
vous êtes pénalisé de 2 coups

Correct !

Faux !

En stroke play, votre balle est au repos sur le terrain. Un spectateur, d’un coup de pied la déplace :
avant de jouer, vous devez la replacer sans pénalité à l’endroit d’où elle a été déplacée
vous devez la jouer là où elle se trouve sans pénalité

Correct !

Faux !

En match play, votre balle se trouve dans un bunker contre une assiette en carton abandonnée. Avant de jouer vous enlevez l’assiette et votre balle se déplace
vous n’êtes pas pénalisé et vous devez replacer la balle à l’endroit initial
vous n’êtes pas pénalisé et vous devez dropper la balle à l’endroit initial
vous perdez le trou

Correct !

Faux !

En application d’une règle vous devez dropper une balle ; ce que vous faites. La balle droppée, après avoir touché le sol, roule et heurte votre pied :
vous devez redropper avec 1 coup de pénalité
vous devez redropper sans pénalité
vous avez le choix de jouer la balle où elle se trouve ou de redropper dans les deux cas sans pénalité

Correct !

Faux !

En jouant votre deuxième coup sur le parcours, vous envoyez votre balle hors limites. Vous droppez une autre balle à l’endroit d’où vous avez joué le deuxième coup ; vous jouez sur cette nouvelle balle, en comptant la pénalité, votre :
3e coup
4e coup
5e coup

Correct !

Faux !

En stroke play, sur le parcours, votre balle est contre une bouteille abandonnée. Avant de jouer vous enlevez la bouteille et la balle se déplace :
vous êtes pénalisé de 1 coup et devez replacer la balle à l’endroit initial
vous êtes pénalisé de 1 coup et devez jouer la balle où elle se trouve
vous n’êtes pas pénalisé et devez replacer la balle à l’endroit initial

Correct !

Faux !

Sur le parcours, en stroke play, un joueur se trompe de balle et joue 1 coup sur une balle qui n’est pas la sienne. Il s’en aperçoit et retrouve sa propre balle. Que doit-il faire ?
le joueur doit jouer sa propre balle. Il n’est pas pénalisé car il n’a joué q’un coup sur la balle jouée par erreur
le joueur doit jouer sa propre balle avec 1 coup de pénalité
le joueur doit jouer sa propre balle avec 2 coups de pénalité

Correct !

Faux !

En match play, en vous aidant à chercher votre balle dans un rough épais, votre adversaire la déplace accidentellement avec le pied :
la balle doit être replacée à l’endroit initial et votre adversaire n’est pas pénalisé
la balle doit être replacée à l’endroit initial et votre adversaire est pénalisé d’un coup
la balle doit être jouée où elle se trouve, et votre adversaire n’est pas pénalisé.

Correct !

Faux !

En cherchant votre balle dans un rough épais, votre cadet la déplace accidentellement avec le pied. Que ce soit en stroke play ou en match play, vous êtes pénalisé d'un coup et devez replacer votre baller à l'endroit initial.
vrai
faux

Correct !

Faux !

Au cours d’un stroke play, en faisant un coup d’essai, un joueur s’aperçoit que dans la montée de son club en arrière il est gêné par une branche d’arbre. Il élimine cette gêne en courbant la branche sans la casser
le joueur n’est pas pénalisé
le joueur est pénalisé de 1 coup
le joueur est pénalisé de 2 coups

Correct !

Faux !

Après avoir joué un coup sur une balle, un joueur a toujours le droit de jouer une balle provisoire :
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

Votre balle au repos se déplace après que vous l’avez adressée :
vous êtes pénalisé de 1 coup et devez replacer la balle à l’endroit initial
vous devez jouer la balle où elle se trouve sans pénalité
vous devez jouer la balle où elle se trouve avec 1 coup de pénalité
vous devez jouer la balle où elle se trouve avec 2 coups de pénalité

Correct !

Faux !

En match play, votre balle est au repos sur le terrain. Avant de jouer le coup, vous la déplacez accidentellement d’un coup de pied :
vous perdez le trou
vous êtes pénalisé d’un coup et vous devez replacer la balle à l’endroit initial
vous n’êtes pas pénalisé et devez jouer la balle où elle se trouve

Correct !

Faux !

En stroke play, votre balle se trouve dans un bunker. En vous préparant à exécuter un coup, vous touchez le sable avec votre club derrière la balle :
vous êtes pénalisé de 2 coups
vous êtes pénalisé de 1 coup
vous n’êtes pas pénalisé

Correct !

Faux !

Parmi les propositions suivantes, laquelle est la seule qui correspond à un cas où il ne faut pas considérer la balle comme perdue?
la balle n’a pas été retrouvée 5 minutes après que sa recherche a commencé
après avoir cherché 2 minutes, le joueur abandonne sa balle et repart en arrière dans le but d’en jouer une autre
le joueur remet une deuxième balle en jeu renonçant à chercher la première
le joueur joue une balle provisoire sans l’annoncer à son marqueur ou à son adversaire

Correct !

Faux !

Au cours d’un match play, sur le parcours, un peu de sable se trouve derrière la balle d’un joueur et le gêne. Avant d’exécuter son coup, il enlève le sable :
le joueur n’est pas pénalisé
le joueur perd le trou
le joueur est pénalisé de 2 coups

Correct !

Faux !

Votre balle reste enfoncée dans son propre impact. Pouvez-vous, quel que soit l'endroit, la relever sans pénalité, et la dropper aussi près que possible de l’endroit où elle se trouvait enfoncée (sans la rapprocher du trou) ?
oui
non

Correct !

Faux !

Sur le parcours, en stroke play, un joueur se trompe de balle et joue 3 coups sur une balle qui n’est pas la sienne. Il s’en aperçoit et retrouve sa propre balle. Que doit-il faire ?
jouer sa propre balle en comptant en plus les 3 coups joués sur la mauvaise balle
jouer sa propre balle, avec 2 coups de pénalité
continuer avec la balle jouée par erreur avec 2 coups de pénalité

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Questions 21 à 40

J'ai eu %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos articles et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, à travers les liens de désinscription.

x