En stroke play, la balle d’un joueur est sur le green ; il putte et sa balle en mouvement frappe une autre balle située aussi sur le green :
l’autre balle doit être replacée
l’autre balle doit être jouée où elle se trouve

Correct !

Faux !

En match play, la balle du joueur A est plus près du trou que celle du joueur B. Le joueur A joue avant le joueur B. Le joueur B peut exiger de A qu’il annule son coup et le rejoue à son tour, sans pénalité :
Oui
Non

Correct !

Faux !

Votre balle se trouve contre une taupinière et celle-ci vous gêne dans l’exécution de votre mouvement. Pouvez-vous, sans pénalité, dropper la balle selon les règles, pour éviter cette interférence ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

Une balle droppée sur le parcours correctement et au bon endroit s’immobilise : parmi les situations énumérées, quelle est celle où l'on ne doit pas redropper sans pénalité?
à plus de deux longueurs de clubs de l’endroit où elle a touché le sol
dans les hautes herbes, lorsque la balle est injouable
plus près du trou que le point le plus proche de dégagement
dans un bunker
dans un obstacle d’eau
dans un obstacle d’eau

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur est contre une clôture de hors limites, il ne peut pas exécuter un coup :
il droppe sans pénalité à moins d’une longueur de club
il droppe sans pénalité à moins de deux longueurs de club
il considère la balle injouable
il détermine le point le plus proche où il n’est plus gêné, et à partir de ce point il droppe sans pénalité suivant la règle de l’obstruction inamovible

Correct !

Faux !

Dans un bunker, votre balle est dans un trou creusé par un lapin : vous pouvez dropper où vous voulez dans le bunker, sans pénalité
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

En stroke play, la balle d’un joueur est sur le green, il putte et sa balle en mouvement frappe une autre balle située aussi sur le green :
le joueur est pénalisé de 1 coup et doit jouer sa balle où elle se trouve
le joueur est pénalisé de 2 coups et doit jouer sa balle où elle se trouve
le joueur n’est pas pénalisé

Correct !

Faux !

En stroke play, la balle du joueur A est plus près du trou que celle du joueur B. Le joueur A joue avant le joueur B :
le joueur A n’est pas pénalisé et ne doit pas rejouer le coup
le joueur A est pénalisé de 1 coup pour avoir joué avant son tour, mais il ne doit pas recommencer le coup
le joueur A n’est pas pénalisé et doit recommencer le coup
le joueur B peut exiger de A qu’il rejoue le coup sans pénalité

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur est sur le green, un peu de boue adhère à la balle. Le joueur marque la position de la balle, la relève et la nettoie. Avant de la replacer, il répare un impact de balle (pitch) qui se trouve sur la ligne de putt :
le jour est pénalisé de 2 coups pour avoir touché sa ligne de putt
le jour est pénalisé de 2 coups pour avoir touché sa ligne de putt
le joueur n’est pas pénalisé

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur est sur le green Il putte et sa balle heurte le drapeau qui était resté dans le trou :
en stroke play et match play, le joueur est pénalisé de 1 coup
en stroke play, le joueur est pénalisé de 2 coups et en match play il perd le trou

Correct !

Faux !

En stroke play la balle d’un joueur repose à 30 cm du green. Entre la balle et le trou se trouve du sable sur l’avant green. Désirant putter le joueur enlève le sable et joue :
il n’est pas pénalisé
il est pénalisé d’un coup
il est pénalisé de deux coups

Correct !

Faux !

En stroke play, la balle d’un joueur est sur le green. Avant de jouer, il aperçoit sur sa ligne de putt quelques brins d’herbe relevés par les clous de chaussures d’un joueur précédent peu respectueux de l’étiquette. Le joueur écrase les brins d’herbe avec son putter :
il est pénalisé de 2 coups
il est pénalisé de 1 coup
il n’est pas pénalisé, car ce n’est pas lui qui avait détérioré le green

Correct !

Faux !

En match play, votre adversaire prend en charge le drapeau avec votre accord. Lorsque vous jouez, il ne fait pas attention et n’enlève pas le drapeau que votre balle en mouvement frappe :
votre adversaire perd le trou
vous perdez le trou

Correct !

Faux !

En stroke play, votre marqueur prend en charge le drapeau avec votre accord. Lorsque vous jouez, il ne fait pas attention et n’enlève pas le drapeau que votre balle en mouvement frappe :
vous êtes pénalisé de 1 coup
vous êtes pénalisé de 2 coups
vous n’êtes pas pénalisé

Correct !

Faux !

En match play, la balle d’un joueur est sur le green ; avant de jouer, il fait rouler une autre balle sur le green pour tester sa surface :
le joueur perd le trou
le joueur est pénalisé de 2 coups

Correct !

Faux !

Votre balle repose près d’une taupinière et en prenant normalement votre position pour exécuter le coup votre pied se trouve sur la taupinière. Pouvez-vous, sans pénalité, dropper la balle selon les règles, pour éviter cette interférence ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

Certaines zones du terrain doivent être délimitées par des lignes ou des piquets de différentes couleurs, d’autres non. Sélectionnez ci-dessous la bonne série de couples zones à délimiter/couleurs:
terrain en réparation/rouge - obstacle d'eau/jaune - obstacle d'eau latéral/blanc - hors limites/bleu
terrain en réparation/bleu - obstacle d'eau/jaune - obstacle d'eau latéral/rouge - hors limites/blanc
terrain en réparation/jaune - obstacle d'eau/rouge - obstacle d'eau latéral/blanc - hors limites/bleu

Correct !

Faux !

Un joueur se trouvant dans le rough après son 1er coup, joue une balle qu’il croit être la sienne et s’aperçoit de son erreur dès qu’il a terminé le trou en 5 coups : en stroke play et en match play, il ajoute deux coups de pénalité à son score (5+2) et continue
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

Un joueur ne peut faire prendre en charge le drapeau que par son cadet ou son partenaire
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

Lorsque l’on joue le trou n°1, qu’est-ce qui n’est pas considéré comme étant le parcours :
le green du trou n°1 et les bunkers
tous les greens du parcours
le départ du trou n°2
le fairway du trou n°2

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Question 61 à 80

J'ai eu %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos articles et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, à travers les liens de désinscription.

x