La balle jouée du point X est perdue dans la zone Y. En comptant les coups joués avec la première balle :
vous devez rejouer une autre balle en X avec 1 coup de pénalité
vous devez rejouer une autre balle en zone Y avec 2 coups de pénalité
vous avez le choix entre (A) et (B)

Correct !

Faux !

En stroke play, après avoir joué un coup, votre balle en mouvement est accidentellement déviée par le chariot du concurrent qui joue avec vous :
il n’y a pas de pénalité et vous devez jouer la balle où elle se trouve
le concurrent est pénalisé de 2 coups et vous devez jouer la balle où elle se trouve
vous êtes pénalisé de 2 coups et vous devez jouer la balle où elle se trouve

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur se trouve à 3 mètres d’un banc fi xé au sol. Le banc est situé entre la balle et le trou, et s’interpose donc sur la ligne de jeu. Le joueur peut-il sans pénalité dropper la balle, selon les règles, pour éviter cette gêne ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

Un joueur considère sa balle injouable dans un bosquet de quelques mètres de haut. Pour continuer le jeu il décide de dropper une balle en arrière du point où la balle reposait en gardant ce point entre lui et le trou. Mais pour pouvoir passer facilement au-dessus des arbres il recule de plus de deux longueurs de clubs. En a-t-il le droit ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

Les obstacles d’eau et les obstacles d’eau latéraux sont délimités par des piquets ou des lignes de couleurs différentes. Pour les obstacles d'eau ils sont bleus et pour les obstacles d'eau latéraux ils sont jaunes.
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

En match play, après avoir joué un coup, votre balle en mouvement est accidentellement déviée par le chariot de votre adversaire :
votre adversaire perd le trou
vous perdez le trou
vous êtes pénalisé de 1 coup et devez jouer la balle où elle se trouve
vous avez le choix, sans pénalité, de jouer votre balle où elle se trouve ou bien d’annuler le coup et avant que votre adversaire ne joue, de le rejouer en droppant la balle à l’endroit initial

Correct !

Faux !

En stroke play, votre balle est dans un obstacle d’eau où l’eau est peu profonde. Vous décidez de la jouer et à l’adresse vous touchez l’eau avec le club :
vous n’êtes pas pénalisé
vous êtes pénalisé de 1 coup
vous êtes pénalisé de 2 coups

Correct !

Faux !

Après une forte pluie, de l’eau est restée dans un creux sur le parcours. Est-ce ?
de l'eau fortuite
un obstacle d'eau
un terrain en réparation

Correct !

Faux !

La balle jouée de A vers le green atterrit dans un obstacle d’eau situé devant le green. Elle a franchi la lisière de l’obstacle au point L et est venue reposer en R dans l’obstacle. Pour continuer le jeu, le joueur peut jouer la balle avec 1 coup de pénalité aux points suivants et seulement aux points suivants: A, C et C'
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

En stroke play, après avoir joué un coup, votre balle en mouvement est déviée par votre chariot :
Vous êtes pénalisé de 1 coup et devez jouer la balle où elle se trouve
Vous êtes pénalisé de 2 coups et devez jouer la balle où elle se trouve
Vous êtes pénalisé de 1 coup et devez replacer la balle à l’endroit initial
Vous n’êtes pas pénalisé et devez jouer la balle où elle se trouve

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur se trouve dans un bunker contre une bouteille. Il enlève la bouteille et la balle se déplace :
le joueur est pénalisé de 1 coup et doit replacer la balle à l’endroit initial
le joueur n’est pas pénalisé et doit replacer la balle à l’endroit initial
le joueur n’est pas pénalisé et doit dropper la balle à l’endroit initial

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur se trouve dans un bunker contre un râteau. Il enlève le râteau et la balle ne bouge pas :
La balle d’un joueur se trouve dans un bunker contre un râteau. Il enlève le râteau et la balle ne bouge pas :
La balle d’un joueur se trouve dans un bunker contre un râteau. Il enlève le râteau et la balle ne bouge pas :
le joueur avait le droit d’enlever le râteau qui est une obstruction amovible et n’est pas pénalisé

Correct !

Faux !

Une taupinière est une obstruction :
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

51 Le joueur trouve sa balle dans un énorme buisson. Il la considère injouable:
il droppe une balle avec 1 coup de pénalité à moins de deux longueurs de club du bord du buisson, mais sans se rapprocher du trou
il droppe une balle avec 1 coup de pénalité, à moins de 2 longueurs de club du point où la balle reposait, mais sans se rapprocher du trou

Correct !

Faux !

Lorsque votre balle est dans un obstacle d’eau latéral, vous avez, pour continuer le jeu, les mêmes possibilités que pour un obstacle d’eau avec en plus :
une autre possibilité
deux autres possibilités
trois autres possibilités

Correct !

Faux !

En jouant du départ d’un trou, un joueur fait un très mauvais coup et envoie sa balle à quelques mètres devant le départ dans de très hautes herbes. Il la considère injouable et décide de rejouer avec un coup de pénalité du départ en plaçant sa balle sur un tee. A-t-il le droit ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

Lorsque votre balle est dans un obstacle d’eau latéral, vous avez, pour continuer le jeu, deux possibilités de plus que dans le cas d’un obstacle d’eau :
Vrai
Faux

Correct !

Faux !

Votre balle se trouve dans un bunker dans une trace profonde de pas qu’un joueur précédent, peu respectueux de l’Étiquette, n’a pas ratissée. Vous considérez votre balle injouable et décidez de la dropper avec un coup de pénalité en arrière du point où elle reposait en gardant ce point entre vous et le trou. Êtesvous obligé de dropper la balle dans le bunker ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

En stroke play, votre balle est au repos, visible, sur le parcours. Le concurrent avec qui vous jouez la déplace accidentellement avec la roue de son chariot :
le concurrent est pénalisé de 1 coup et vous devez replacer la balle à l’endroit initial
il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée où elle se trouv
le concurrent n’est pas pénalisé et vous devez replacer la balle à l’endroit initial

Correct !

Faux !

La balle d’un joueur se trouve très près d’un banc fi xé au sol. Le joueur est gêné par le banc pour prendre sa position et exécuter son coup. Peut-il sans pénalité dropper la balle, selon les règles, pour éviter cette gêne ?
Oui
Non

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Questions 41 à 60

J'ai eu %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

En indiquant votre adresse mail ci-dessous, vous consentez à recevoir nos articles et nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, à travers les liens de désinscription.

x