Les conditions du record du monde du trou de golf le plus rapide
En marge de l’Open de España au golf de Valderrama, trois équipes de 4 joueurs on tenté de battre le record du monde du trou de golf réussi le plus rapidement.
Le déroulement de la tentative de record du monde est le suivant. Le joueur n°1 tape le premier coup. Le joueur n°2 récupère la balle de golf à l’atterrissage et tape dans la foulée. Les joueurs n°3 et n°4 enchaînent de la même manière sur le green.Si les 4 coups ne sont pas suffisants pour rentrer la balle alors on continue avec le même ordre initial.
Le Guiness World Records a défini certaines conditions pour valider le record. La distance au trou devait atteindre au minimum 500 yards (450m) et le chrono ne devait pas dépasser les 68 sec.
La France (Alex Levy, Gregory Havret, Romain Wattel et Raphaël Jacquelin), l’Espagne (Rafa Cabrera Bello, Pablo Larrazábal, Nacho Elvira et Sergio Garcia) et le Danemark (Lucas Bjerregaard, Morten Ørum Madsen, Lasse Jensen et Thorbjørn Olesen) se sont attaqués au trou n°4 du parcours (450m, par 5).
And the Winner is…

Les 4 recordmens du trou de golf le plus rapide du monde – European Tour
Nos français décrochent le record du monde haut la main avec un temps de 34,8 secondes bien en-deçà des standards fixés par le Guiness Worlds Records. Lasse Jensen a envoyé la balle dans le sable pour les danois qui réalisent un temps de 49 secondes et se classent deuxièmes. Du côté espagnol, le coup de Sergio Garcia a fini dans le bassin et les ibériques décrochent la dernière place avec un temps d’une minute et 19 secondes. Plus que jamais il s’agissait de tenir ses nerfs et d’être fort mentalement afin de ne pas céder à la panique face à la pression du chronomètre.
Et vous, quel chrono réaliseriez-vous?
Sources:
European Tour: accéder au site de l’European Tour
Aucun commentaire