X

quiz global

En match play, en vous aidant à chercher votre balle dans un rough épais, votre adversaire la déplace accidentellement avec le pied :
Correct !
Faux !

-

En jouant votre deuxième coup sur le parcours, vous envoyez votre balle hors limites. Vous droppez une autre balle à l’endroit d’où vous avez joué le deuxième coup ; vous jouez sur cette nouvelle balle, en comptant la pénalité, votre :
Correct !
Faux !

-

Dans un bunker, votre balle est dans un trou creusé par un lapin : vous pouvez dropper où vous voulez dans le bunker, sans pénalité
Correct !
Faux !

-

Quand le terme «obstacles» est utilisé dans les règles de golf, il désigne :
Correct !
Faux !

-

Au cours d’une compétition stroke play, qui est responsable de l’addition du décompte des coups consignés sur la carte de score ?
Correct !
Faux !

-

En jouant d’un point du parcours, un joueur envoie sa balle dans un rough épais et ne la retrouve pas. Il revient en dropper une autre à l’endroit où il avait joué :
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur se trouve à 3 mètres d’un banc fi xé au sol. Le banc est situé entre la balle et le trou, et s’interpose donc sur la ligne de jeu. Le joueur peut-il sans pénalité dropper la balle, selon les règles, pour éviter cette gêne ?
Correct !
Faux !

-

Au cours de l’exécution d’un coup, le club d’un joueur frappe la balle deux fois. Au total, le joueur devra compter :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, la balle du joueur A est plus près du trou que celle du joueur B. Le joueur A joue avant le joueur B :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre balle est au repos sur le terrain. Un spectateur, d’un coup de pied la déplace :
Correct !
Faux !

-

Certaines zones du terrain doivent être délimitées par des lignes ou des piquets de différentes couleurs, d’autres non. Sélectionnez ci-dessous la bonne série de couples zones à délimiter/couleurs:
Correct !
Faux !

-

La balle jouée du point X est perdue dans la zone Y. En comptant les coups joués avec la première balle :
Correct !
Faux !

-

Une balle droppée sur le parcours correctement et au bon endroit s’immobilise : parmi les situations énumérées, quelle est celle où l'on ne doit pas redropper sans pénalité?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, vous commencez une compétition avec 15 clubs et vous le découvrez au trou n°3 ; la pénalité est de :
Correct !
Faux !

-

Un joueur relève sa balle sur le green après l’avoir marquée. Il la nettoie et la replace correctement. Avant qu’il ne joue, une bourrasque de vent éloigne la balle du trou.
Correct !
Faux !

-

En stroke play, un joueur place sa balle en dehors de l’aire de départ et la joue. Il est pénalisé de :
Correct !
Faux !

-

En match play, vous avez gagné les 4 premiers trous. Avant de prendre le départ du n°5 vous vous apercevez que vous avez 16 clubs dans votre sac depuis le début de la partie.Vous êtes pénalisé et ne menez plus dans la partie que de :
Correct !
Faux !

-

Au cours d’un match play, sur le parcours, un peu de sable se trouve derrière la balle d’un joueur et le gêne. Avant d’exécuter son coup, il enlève le sable :
Correct !
Faux !

-

En match play, votre balle est au repos, visible, sur le parcours. Votre adversaire la déplace accidentellement avec la roue de son chariot :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre balle se trouve dans un bunker. En vous préparant à exécuter un coup, vous touchez le sable avec votre club derrière la balle :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, sur le parcours, votre balle est contre une bouteille abandonnée. Avant de jouer vous enlevez la bouteille et la balle se déplace :
Correct !
Faux !

-

Dans les situations suivantes, cochez celle où le joueur ne peut nettoyer sa balle sans être pénalisé :
Correct !
Faux !

-

Votre balle se trouve dans un bunker dans une trace profonde de pas qu’un joueur précédent, peu respectueux de l’Étiquette, n’a pas ratissée. Vous considérez votre balle injouable et décidez de la dropper avec un coup de pénalité en arrière du point où elle reposait en gardant ce point entre vous et le trou. Êtesvous obligé de dropper la balle dans le bunker ?
Correct !
Faux !

-

En match play, vous commencez un trou en jouant en dehors de l’aire de départ :
Correct !
Faux !

-

Après une forte pluie, de l’eau est restée dans un creux sur le parcours. Est-ce ?
Correct !
Faux !

-

Sur le départ, en se préparant à exécuter un coup, un joueur fait tomber la balle du tee. Est-il pénalisé ?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre balle se trouve dans un bunker contre une assiette en carton abandonnée. Avant de jouer, vous enlevez l’assiette et votre balle ne bouge pas :
Correct !
Faux !

-

Lorsque votre balle est dans un obstacle d’eau latéral, vous avez, pour continuer le jeu, les mêmes possibilités que pour un obstacle d’eau avec en plus :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, un joueur joue un coup sur une balle se trouvant dans un bunker et l’envoie sur le green. Arrivé sur le green, il s’aperçoit que la balle qu’il a jouée n’était pas la sienne. Il retrouve la sienne derrière le green :
Correct !
Faux !

-

Vous jouez dans une partie de 2 joueurs et vous êtes suivis par une partie de 3 joueurs. Manifestement cette partie joue plus vite que la vôtre car elle attend souvent derrière vous pour jouer ses coups. D’après les règles de l’Étiquette vous ne devez pas obligatoirement les laisser passer car vous êtes moins nombreux et avez donc priorité.
Correct !
Faux !

-

Votre balle au repos se déplace après que vous l’avez adressée :
Correct !
Faux !

-

En match play, sur le parcours, votre balle est contre une pomme de pin. Avant de jouer, vous enlevez la pomme de pin ce qui provoque le déplacement de votre balle :
Correct !
Faux !

-

La partie dans laquelle vous jouez a égaré une balle, d’autres parties suivent
Correct !
Faux !

-

Un joueur commence une compétition au trou n°1 avec un cadet qui l’abandonne à la fin du trou n°6. Au départ du trou n°10 en passant près du clubhouse, le joueur prend un autre cadet pour les 9 derniers trous. Le joueur en a-t-il le droit ?
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur est sur le green Il putte et sa balle heurte le drapeau qui était resté dans le trou :
Correct !
Faux !

-

Parmi les propositions suivantes, laquelle est la seule qui correspond à un cas où il ne faut pas considérer la balle comme perdue?
Correct !
Faux !

-

En stroke play la balle d’un joueur repose à 30 cm du green. Entre la balle et le trou se trouve du sable sur l’avant green. Désirant putter le joueur enlève le sable et joue :
Correct !
Faux !

-

Après avoir terminé le trou, alors qu’un autre groupe de joueurs vous suit :
Correct !
Faux !

-

Parmi les éléments suivants, lequel est une obstruction :
Correct !
Faux !

-

En match play, un joueur est gêné dans l’exécution de son swing par une clôture de hors limites. Il relève et droppe sa balle en appliquant la règle de l’obstruction inamovible. Avant de jouer il se souvient qu’une clôture de hors limites n’est pas une obstruction. Il replace sa balle sur la position initiale et joue :
Correct !
Faux !

-

Parmi les situation suivantes, dans laquelle la balle est-elle considérée en jeu?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, sur le parcours, votre balle est contre une petite branche morte. Avant de jouer, vous enlevez la branche ce qui provoque le déplacement de votre balle :
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur se trouve très près d’un banc fi xé au sol. Le joueur est gêné par le banc pour prendre sa position et exécuter son coup. Peut-il sans pénalité dropper la balle, selon les règles, pour éviter cette gêne ?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, un joueur est gêné dans l’exécution de son swing par un piquet de hors limites. Il enlève le piquet, joue et le remet ensuite :
Correct !
Faux !

-

Faire des coups d’essai sur les départs est :
Correct !
Faux !

-

En application d’une règle vous devez dropper une balle ; ce que vous faites. La balle droppée, après avoir touché le sol, roule et heurte votre pied :
Correct !
Faux !

-

Les obstacles d’eau et les obstacles d’eau latéraux sont délimités par des piquets ou des lignes de couleurs différentes. Pour les obstacles d'eau ils sont bleus et pour les obstacles d'eau latéraux ils sont jaunes.
Correct !
Faux !

-

En stroke play, après avoir joué un coup, votre balle en mouvement est accidentellement déviée par le chariot du concurrent qui joue avec vous :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, un compétiteur remet sa carte au Comité. Le score trou par trou est correct, mais le total des derniers trous laisse apparaître un score inférieur de 1 coup au score réel. Quelle est la décision ?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, la balle d’un joueur est à 1 mètre du green, il enlève comme il en a le droit quelques brindilles de bois sur sa ligne de jeu et il joue. Pendant que sa balle est en mouvement, son cadet enlève une brindille oubliée sur la ligne de jeu :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, après avoir joué un coup, votre balle en mouvement est déviée par votre chariot :
Correct !
Faux !

-

Votre balle reste enfoncée dans son propre impact. Pouvez-vous, quel que soit l'endroit, la relever sans pénalité, et la dropper aussi près que possible de l’endroit où elle se trouvait enfoncée (sans la rapprocher du trou) ?
Correct !
Faux !

-

Dans un foursome stroke play A et B sont partenaires. Au trou n°6 A joue en dehors des limites de l’aire de départ. Le camp est pénalisé de 2 coups et doit rejouer dans les limites de l’aire de départ. Qui doit jouer ?
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur est contre une clôture de hors limites, il ne peut pas exécuter un coup :
Correct !
Faux !

-

Votre balle repose près d’une taupinière et en prenant normalement votre position pour exécuter le coup votre pied se trouve sur la taupinière. Pouvez-vous, sans pénalité, dropper la balle selon les règles, pour éviter cette interférence ?
Correct !
Faux !

-

Le sable est considéré comme un détritus sur le green, mais pas ailleurs :
Correct !
Faux !

-

Au cours d’une compétition en stroke play, qui est responsable du décompte des coups enregistrés pour chaque trou par le marqueur,
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre balle est dans un obstacle d’eau où l’eau est peu profonde. Vous décidez de la jouer et à l’adresse vous touchez l’eau avec le club :
Correct !
Faux !

-

Un joueur se trouvant dans le rough après son 1er coup, joue une balle qu’il croit être la sienne et s’aperçoit de son erreur dès qu’il a terminé le trou en 5 coups : en stroke play et en match play, il ajoute deux coups de pénalité à son score (5+2) et continue
Correct !
Faux !

-

La balle jouée de A vers le green atterrit dans un obstacle d’eau latéral. Elle franchit la lisière au point L et vient reposer en R dans l’obstacle. Pour continuer le jeu, le joueur peut jouer une balle droppée, avec un coup de pénalité, aux points A, B, C et D mais pas aux points E, F et G.
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre marqueur prend en charge le drapeau avec votre accord. Lorsque vous jouez, il ne fait pas attention et n’enlève pas le drapeau que votre balle en mouvement frappe :
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur est sur le green, un peu de boue adhère à la balle. Le joueur marque la position de la balle, la relève et la nettoie. Avant de la replacer, il répare un impact de balle (pitch) qui se trouve sur la ligne de putt :
Correct !
Faux !

-

Un joueur envoie sa balle dans un rough épais à 100 mètres du green. Il joue une balle provisoire qui s’arrête à 20 mètres du green. Il s’avance et, sans chercher sa première balle, joue un deuxième coup sur la balle provisoire. On retrouve tout de suite après la première balle. Avec quelle balle doit-il continuer ?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, la balle d’un joueur est sur le green ; il putte et sa balle en mouvement frappe une autre balle située aussi sur le green :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, la balle d’un joueur est sur le green. Avant de jouer, il aperçoit sur sa ligne de putt quelques brins d’herbe relevés par les clous de chaussures d’un joueur précédent peu respectueux de l’étiquette. Le joueur écrase les brins d’herbe avec son putter :
Correct !
Faux !

-

Quand le terme «parcours» est utilisé dans les règles de golf, il désigne la totalité du territoire sur lequel il est permis de jouer excepté : • le départ et le green du trou que l’on joue, • tous les obstacles du terrain
Correct !
Faux !

-

En match play, votre balle est au repos sur le terrain. Avant de jouer le coup, vous la déplacez accidentellement d’un coup de pied :
Correct !
Faux !

-

La balle du joueur A est à 3 mètres du green. La balle du joueur B est sur le green et c’est à A de jouer. Estimant que la balle de B le gêne, A lui demande de relever sa balle. B refuse sous le prétexte que la balle de A n’est pas sur le green. Le joueur B a-t-il raison ?
Correct !
Faux !

-

Un joueur considère sa balle injouable dans un bosquet de quelques mètres de haut. Pour continuer le jeu il décide de dropper une balle en arrière du point où la balle reposait en gardant ce point entre lui et le trou. Mais pour pouvoir passer facilement au-dessus des arbres il recule de plus de deux longueurs de clubs. En a-t-il le droit ?
Correct !
Faux !

-

Au cours du jeu d’un trou, un joueur, par distraction, joue sa balle qui repose hors limites. Son marqueur lui fait remarquer que selon les règles «il a joué une mauvaise balle». Est-ce ?
Correct !
Faux !

-

Lorsque votre balle est dans un obstacle d’eau latéral, vous avez, pour continuer le jeu, deux possibilités de plus que dans le cas d’un obstacle d’eau :
Correct !
Faux !

-

En match play, après avoir joué un coup, votre balle en mouvement est accidentellement déviée par le chariot de votre adversaire :
Correct !
Faux !

-

61 Votre balle se trouve contre une taupinière et celle-ci vous gêne dans l’exécution de votre mouvement. Pouvez-vous, sans pénalité, dropper la balle selon les règles, pour éviter cette interférence ?
Correct !
Faux !

-

Un joueur envoie sa balle dans un rough épais. Il joue une balle provisoire et réussit un très bon coup. Il souhaite continuer avec la balle provisoire, mais avant de jouer un deuxième coup sur celle-ci, on retrouve la première balle. Peut-il abandonner la première balle ?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, au départ d’un trou, vous jouez avant votre tour :
Correct !
Faux !

-

En attendant de prendre le départ du trou n°1 d’une compétition en stroke play, un joueur s’entraîne en faisant quelques petites approches sur ce départ :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre balle est au repos, visible, sur le parcours. Le concurrent avec qui vous jouez la déplace accidentellement avec la roue de son chariot :
Correct !
Faux !

-

Un joueur considère sa balle injouable en un point du parcours. Comme il en a le droit, il décide de dropper une balle, avec un coup de pénalité à une longueur et demie de club de l’endroit où sa balle reposait sans se rapprocher du trou. La balle ainsi droppée roule à une longueur et demie de club de l’endroit où elle a touché le sol au cours du drop. Elle se trouve alors à 3 longueurs du club de l’endroit où elle a été considérée injouable, mais pas plus près du trou que cet endroit. Que doit faire le joueur ?
Correct !
Faux !

-

Sur le parcours, en stroke play, un joueur se trompe de balle et joue 3 coups sur une balle qui n’est pas la sienne. Il s’en aperçoit et retrouve sa propre balle. Que doit-il faire ?
Correct !
Faux !

-

51 Le joueur trouve sa balle dans un énorme buisson. Il la considère injouable:
Correct !
Faux !

-

En stroke play, la balle d’un joueur est sur le green, il putte et sa balle en mouvement frappe une autre balle située aussi sur le green :
Correct !
Faux !

-

Un joueur commence au trou n°1 avec 14 clubs dans son sac. Sur le green du trou n°4, après un putt manqué, il casse son putter de colère. Peut-il envoyer son cadet en chercher un autre pour le remplacer ?
Correct !
Faux !

-

En stroke play, la balle d’un joueur est à quelques mètres du green, en dehors de celuici. Un cadet prend le drapeau en charge à la demande du joueur. Le joueur joue son coup et la balle en mouvement touche le drapeau :
Correct !
Faux !

-

Lorsque dans une compétition en double, le camp a une seule balle en jeu frappée alternativement par chaque partenaire, la forme de jeu est un :
Correct !
Faux !

-

En match play, votre balle se trouve dans un bunker contre une assiette en carton abandonnée. Avant de jouer vous enlevez l’assiette et votre balle se déplace
Correct !
Faux !

-

Avant de commencer un trou, un joueur fait un coup d’essai sur le départ près de sa balle (ce qui n’est pas recommandé par l’étiquette). Au cours de ce coup d’essai, il touche sa balle et l’envoie quelques mètres en arrière du départ :
Correct !
Faux !

-

Après avoir joué un coup sur une balle, un joueur a toujours le droit de jouer une balle provisoire :
Correct !
Faux !

-

81 Par rapport à la surface du terrain, la surface du parcours est :
Correct !
Faux !

-

En match play, votre adversaire gagne le trou n°3. Au trou n°4, vous prenez le départ le 1er :
Correct !
Faux !

-

Un joueur commence au trou n°1 avec 13 clubs dans son sac. Sur le green du trou n°4, après un putt manqué, il casse son putter de colère. Peut-il envoyer son cadet en chercher un autre pour le remplacer ?
Correct !
Faux !

-

Sur le parcours, un joueur fait un coup d’essai près de sa balle. Il la touche et la déplace. Que doit-il faire ?
Correct !
Faux !

-

Lorsqu’un joueur enlève un détritus près de sa balle, il prend le risque d’être pénalisé si cela provoque le déplacement de sa balle. Dans les trois situations suivantes cochez le où l’on ne doit pas considérer que la balle est déplacée :
Correct !
Faux !

-

En cherchant votre balle dans un rough épais, votre cadet la déplace accidentellement avec le pied. Que ce soit en stroke play ou en match play, vous êtes pénalisé d'un coup et devez replacer votre baller à l'endroit initial.
Correct !
Faux !

-

Après un coup joué vers un green, votre balle en mouvement rebondit sur un arroseur automatique du green et atterrit dans un bunker :
Correct !
Faux !

-

En match play, la balle d’un joueur est sur le green ; avant de jouer, il fait rouler une autre balle sur le green pour tester sa surface :
Correct !
Faux !

-

La balle jouée de A vers le green atterrit dans un obstacle d’eau situé devant le green. Elle a franchi la lisière de l’obstacle au point L et est venue reposer en R dans l’obstacle. Pour continuer le jeu, le joueur peut jouer la balle avec 1 coup de pénalité aux points suivants et seulement aux points suivants: A, C et C'
Correct !
Faux !

-

Une compétition où l’on compte le total des coups joués sur les 18 trous du parcours et où l’on joue contre tous les autres compétiteurs est :
Correct !
Faux !

-

Parmi les éléments suivants, lequel n'est pas un détritus?
Correct !
Faux !

-

Un joueur envoie sa balle dans un rough épais à 20 mètres du green. Il joue une balle provisoire qui s’arrête à 100 mètres du green. Il s’avance et joue un deuxième coup sur la balle provisoire. On retrouve tout de suite après la première balle. Avec quelle balle doit-il continuer ?
Correct !
Faux !

-

Les joueurs A et B jouent une compétition en stroke play. Au départ du trou n°4, le joueur A par distraction joue 1 mètre devant les repères du départ. Les joueurs A et B connaissent bien la règle 11- 4b qui impose à A de rejouer du départ avec 2 coups de pénalité. Ils décident cependant que A peut continuer à jouer avec la première balle qu’il a mise en jeu incorrectement. Quelle est la décision ?
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur se trouve dans un bunker contre un râteau. Il enlève le râteau et la balle ne bouge pas :
Correct !
Faux !

-

En exécutant un coup votre balle se brise en deux morceaux :
Correct !
Faux !

-

En match play, un joueur jouant une balle vers un green aveugle demande à un spectateur de lui indiquer la ligne de jeu. L’adversaire proteste et précise que seul le cadet du joueur a le droit de lui indiquer la ligne de jeu. Ce qu’affirme l’adversaire est :
Correct !
Faux !

-

En match play, la balle du joueur A est plus près du trou que celle du joueur B. Le joueur A joue avant le joueur B. Le joueur B peut exiger de A qu’il annule son coup et le rejoue à son tour, sans pénalité :
Correct !
Faux !

-

En stroke play, votre balle se trouve dans un bunker, contre une petite branche morte. Avant de jouer vous enlevez la petite branche et votre balle ne se déplace pas :
Correct !
Faux !

-

La totalité du territoire sur lequel il est permis de jouer est désigné dans les règles de golf par le terme
Correct !
Faux !

-

En jouant du départ d’un trou, un joueur fait un très mauvais coup et envoie sa balle à quelques mètres devant le départ dans de très hautes herbes. Il la considère injouable et décide de rejouer avec un coup de pénalité du départ en plaçant sa balle sur un tee. A-t-il le droit ?
Correct !
Faux !

-

Sur le parcours, en stroke play, un joueur se trompe de balle et joue 1 coup sur une balle qui n’est pas la sienne. Il s’en aperçoit et retrouve sa propre balle. Que doit-il faire ?
Correct !
Faux !

-

En jouant du départ, un joueur envoie sa balle dans un rough épais et ne la retrouve pas. Il revient au départ en mettre une autre en jeu :
Correct !
Faux !

-

Au cours du jeu d’un trou, un joueur qui n’a pas eu la prudence de faire sur sa balle une marque d’identifi cation retrouve, proches l’une de l’autre, deux balles de même marque et de même numéro. Il est donc incapable d’identifi er sa propre balle :
Correct !
Faux !

-

Lorsque l’on joue le trou n°1, qu’est-ce qui n’est pas considéré comme étant le parcours :
Correct !
Faux !

-

En match play, votre adversaire prend en charge le drapeau avec votre accord. Lorsque vous jouez, il ne fait pas attention et n’enlève pas le drapeau que votre balle en mouvement frappe :
Correct !
Faux !

-

Au cours du trou n°4, un joueur abîme sa balle à la suite d’un coup de wedge dans le rough. Il ne s’en aperçoit pas, termine le trou et continue au départ du trou n°5 avec la même balle. Arrivé sur le green, il voit que sa balle est détériorée et demande de la changer pour finir le trou. Peut-il la changer ?
Correct !
Faux !

-

Un joueur ne peut faire prendre en charge le drapeau que par son cadet ou son partenaire
Correct !
Faux !

-

Une taupinière est une obstruction :
Correct !
Faux !

-

Au cours d’un foursome stroke play, les joueurs A et B sont partenaires sur le parcours. C’est à A de jouer ; après que A a adressé la balle, celle-ci se déplace. Le camp est pénalisé de 1 coup et la balle doit être replacée. Qui doit jouer ?
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur se trouve dans un bunker contre une bouteille. Il enlève la bouteille et la balle se déplace :
Correct !
Faux !

-

Au cours d’un stroke play, en faisant un coup d’essai, un joueur s’aperçoit que dans la montée de son club en arrière il est gêné par une branche d’arbre. Il élimine cette gêne en courbant la branche sans la casser
Correct !
Faux !

-

La balle d’un joueur repose juste en dehors d’un bunker. Dans le bunker se trouve une pomme de pin qui gêne le joueur dans sa ligne de jeu. Peut-il l’enlever ?
Correct !
Faux !

-

Un joueur est dans un bunker se préparant à jouer le coup. Il hésite et décide de changer de club. En a-t-il le droit ?
Correct !
Faux !

-

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Quizz final - 120 Questions I got %%score%% of %%total%% right

Partagez vos résultats


Google+


0%

Comments are closed.