Test du driver TaylorMade M2 2017

Voir la fiche du driver M2 2017 de TaylorMade

Disponible chez Golf Leader

En 2016, TaylorMade a créé l’événement sur la planète golf avec son driver M2 puisqu’il faisait tout simplement partie de l’attirail de Justin Rose, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 sur l’épreuve de golf masculine. TaylorMade a également équipé Tiger Woods et Rory McIllroy. Ce driver avait la particularité d’être un parfait compromis entre distance et tolérance pour offrir une expérience golfique incomparable.

TaylorMade-M2-HERO

Un driver destiné aux bas index mais très utile pour les débutants

Le M2 est un driver haut de gamme qui a été conçu par Taylormade pour accompagner les les joueurs de bon niveau (index 0-15).
En proposant une version 12° (pour les droitiers exclusivement), le driver peut cependant devenir le meilleur ami des débutants, et particulièrement de ceux qui ont tendance à mettre un effet involontaire (slice généralement). En effet, le loft 12° aura pour impact d’augmenter l’effet de backspin de la balle (rotation arrière) ce qui aura pour conséquence de diminuer un peu la distance parcourue mais aussi de limiter les rotations latérales et donc de limiter les effets involontaires.

L’autre avantage, pour les débutants, sera la possibilité d’utiliser les réglages pour corriger temporairement un problème récurrent (pour un tournoi par exemple ou pour impressionner un ami). En réglant le driver sur un effet de draw (effet vers la gauche), vous pourrez compenser un effet de slice fréquent sur votre drive sans prendre beaucoup de risque de hook (effet à gauche incontrôlé). Il n’est cependant pas conseillé de garder ce réglage constamment car il empêche de voir les fautes commises dans le swing et vous empêchera de progresser ou de gagner en régularité.

Le verdict sur le driver M2 2017 de Taylor Made

TaylorMade ne s’est pas reposé sur ses lauriers et reste sur sa lancée en 2017 avec une nouvelle mouture du M2 encore plus aboutie. Nous avons passé en revue le M2 2017 pour vous permettre de vous faire votre propre opinion.

Rory McIllroy avec son driver TaylorMade M2

L’aspect visuel du driver M2 2017

Le M2 2017 de TaylorMade présente une tête de club bicolore avec un revêtement en fibre de carbone sur 6 couches. Les quelques touches de jaune fluo donnent du style à ce driver alors que le contraste noir-blanc permet de faciliter l’alignement avec la balle.

 

Le ressenti à l'utilisation du driver TaylorMade

On a vraiment l’impression de traverser la balle sans effort. Les retours que nous avons eu de la part d’autres golfeurs insistent sur la sensation agréable que procure la tête en matériaux composite. Le club répond plutôt fermement lors de l’impact avec la balle, ce qui est un signe de robustesse.

 

Précision et tolérance : un driver au-dessus de la concurrence

Le TaylorMade M2 permet de trouver facilement de la longueur même lorsque l’on produit un mauvais coup pour lequel le contact avec la balle n’est pas optimal. Le sweet spot est finalement assez large.  Le M2 2017 rend donc possible la réduction des effets non contrôlés qui perturbent la feuille de score et qui usent mentalement. Existe-t-il une meilleure satisfaction que d’envoyer la balle à l’endroit que l’on souhaite atteindre ?

TaylorMade-2017-M2-driver-review-tech-reduit

Distance et performance

Le TaylorMade M2 permet d’atteindre des distances plus longues qu’à l’habitude grâce à la toute nouvelle technologie GeocousticTM. Les joueurs qui ont une trajectoire basse et avec peu d’effets produiront logiquement les shots les plus longs. Ce que l’on retient également du TaylorMade M2 2017, c’est la nécessité d’augmenter le loft du club pour optimiser les trajectoires de vos swings sur les parcours de golf.

Le TaylorMade M2 2017 tire aussi son succès de sa simplicité de réglages. Le seul ajustement que vous pouvez effectuer est celui du Loft Sleeve avec 12 réglages possibles. Comme la plupart des golfeurs, vous ne souhaitez probablement pas sortir la caisse à outils pour ajuster vos clubs de golf.

 

Le rendu sonore du Taylor Made M2 2017

Nous avons trouvé le son du M2 2017 à l’impact avec la balle particulièrement satisfaisant. La nouvelle semelle du driver étant creuse, elle devient plus rigide. Par conséquent, les vibrations à l’impact sont mieux gérées et redirigées.

On vous laisse libre de juger par vous-même :

Conclusion : Drivez comme un pro avec le TaylorMade M2 2017

TaylorMade a fait des efforts d’ingénierie assez poussés pour améliorer le driver M2. Ces changements peuvent de prime abord paraître minime mais la tolérance, le ressenti et le look sont 3 caractéristiques de driver globalement plus satisfaisants.

Devez-vous lâcher votre M2 2016 pour un M2 2017 ?

La réponse est négative. Pourquoi ? Car l’investissement financier requis sera trop important par rapport au gain de performance obtenu. Si vous avez un driver plus ancien ou si vous désirez acheter votre premier driver alors foncez et achetez le TayloreMade M2 2017.

Caractéristiques du driver TaylorMade M2 2017

Prix399€
Loft pour gaucher9,5° , 10,5°
Loft pour droitier9,5° , 10,5° , 12°
MatériauxComposite, fibre de carbone
Volume de la tête460 cc
Longueur du club116,2 cm
RéglagesLoft
GripDual texture 30

Commandez le driver M2 2017 de TaylorMade

 

Le produit est disponible chez notre partenaire Golf Leader au prix de 399€.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

x