Inauguration de l’Albatros nouvelle version

Les travaux de la nouvelle version du parcours de l’Albatros au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines sont enfin terminés.  Si l’inauguration officielle est prévue après le 100e Open de France pour le mercredi 6 juillet, le parcours est partiellement accessible depuis le dimanche 1er mai.

 

 Golf_national_2

En route vers la Ryder Cup 2018

Il s’agissait avec ces travaux de doter la France d’une infrastructure de top niveau pour l’accueil d’une compétition de golf d’envergure internationale et, in fine, de décrocher l’organisation de la Ryder Cup 2018.  Le parcours figure également dans le dossier de candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

Les travaux concernent d’une part le parcours en lui-même et d’autre part l’ensemble des équipements que nécessitent des compétitions comme la Ryder Cup ou les JO. Le parcours a été modifié et le meilleur de la technologie a été installé en ce qui concerne le système d’entretien (drainage, arrosage), les voies de circulations ainsi que les raccordements aux réseaux électriques, à la fibre optique et à l’eau potable. L’objectif est de pouvoir rassembler près de 70 000 spectateurs. Les travaux pour les aménagements périphériques au parcours s’échelonneront jusqu’à la fin 2017.

L’investissement total de 7,5 millions d’euros a été financé par les collectivités territoriales à hauteur de 4,7 millions d’euros alors que la ffgolf a supporté le reste. Le coût de la fermeture du parcours durant les travaux a lui été évalué a un peu plus d’un million d’euros.

Le porte-étendard du golf en France

La nouvelle version du Golf National doit servir de moteur dans la pratique du golf en France. Pour être une nation qui compte dans le monde du golf il faut des infrastructures de renommée internationale et des champions. Espérons que ces nouveaux équipements vont susciter des vocations parmi de potentiels grands joueurs.

C’est dans le cadre de l’opération « Onz’bouge » que 1000 licenciés ont pu découvrir et s’essayer au trou n°11 du parcours qui a été le trou le plus impacté par les travaux. Un obstacle d’eau d’une centaine de mètres de long a pu être réinstallé après avoir disparu pendant longtemps. Il sera également possible de redécouvrir le parcours dans le cadre de l’international golf week du 22 au 28 mai 2016.

Le parcours de l’Albatros présente également une dimension écologique puisque le lifting permet de réduire de 40% la consommation d’eau.

Le  Golf National en vidéo

Découvrez l’Albatros juste avant les travaux :

Découvrez les images de l’inauguration :

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des nouveaux cours à disposition, des tests de matériel et de toutes les actualités golfiques !

  • Nouveaux cours en ligne
  • Actualités et promotions
  • Tests de matériel et bons plans

Recevez en plus l'ebook des règles du golf de la FFG

x